denis tribaudeau entrain de faire du feu préhistorique
denis tribaudeau entrain de faire du feu préhistorique
Nombre de stages de survie réalisés à ce jour :
1403
Stages de survie
Denis Tribaudeau
"0n rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts !"
Mike Horn
195€/personne
Dont 1,00€ par inscription reversé à :
Lieux (sous réserve de modification)
Vienne : 86700 Anché
JOUR 1
9h30 : RDV sur le lieu du RDV. Accueil des participants et briefing.
10h15 : Départ de la randonnée.
Cueillette - Ramassage - Observation du milieu, faune, flore, géographie - Recherche, stockage, transport d’eau
13h00 : Approche théorique de la survie
16h00 : Arrivée sur le lieu de bivouac - Faire du feu (rappel de la réglementation en vigueur et si il n'y a pas d'interdiction, nous ferons un petit feu de camp) - Préparer les abris - Préparer le repas - démonstration de piégeage (rappel des réglementations en vigueur sur le piégeage en France).
20h00 : Repas d'après la récolte du jour, impressions sur la journée
23h00 : Couchage dans les abris
JOUR 2
8h00 : Réveil - Rallumage feu (tout cela dans le respect des lois et réglementations en vigueur bien sûr).
10h00 : Départ et démontage des abris. Nettoyage de l’aire de bivouac.
10h30 : Marche en orientation - Lecture de carte - Orientation soleil, topographie, boussole. Cueillette du goûter. Approche théorique de la survie active.
16h00 : Retour au point de départ. Récit des 2 jours écoulés
Prise en compte des retours. Approfondissement de certains points.
17h00 : Fin du stage.
Ce stage est encadré par Denis Tribaudeau et (ou) un membre de son équipe.
Pour réserver vos places au stage de votre choix cliquez sur :
"s'inscrire"et laissez vous guider
AGENDA 2025 :
8 places disponibles
9 places disponibles
7 places disponibles
9 places disponibles
10 places disponibles
10 places disponibles
8 places disponibles
20-21 septembre 2025 s'inscrire
10 places disponibles
10 places disponibles
Réservation du stage sans date
(bon valable 2 ans à la date de l'achat)
Mise à jour du calendrier le 20 NOVEMBRE 2025
Ce stage est ouvert à toutes personnes ayant minimum 16 ans.
Matériel à prévoir pour le stage
- une tenue de randonnée (chaussure de marche, pantalon, polaire)
- une paire de chaussette de rechange
- une paire de gant, un bonnet
- une gamelle, une cuillère et un verre en métal
- une paire de lunettes de soleil
- chapeau
- une boussole
- un sac poubelle
- une bâche en cas de pluie
- appareil photo, Gopro autorisés
- téléphones sans carte SIM autorisés
Ce stage existe en version
"Bite &couteau"
À 2h30 de Paris (1h30 de train + 50 minutes de voiture), retrouvez-vous en pleine nature pour vivre un stage entre forêt et ruisseau.
Et si la balade du jour se compliquait ? En embarquant dans ce stage, nous partons dans l’état d’esprit suivant : la petite promenade, en famille, en solo ou entre amis ne se déroule pas comme prévu ! Que feriez-vous si le climat, un animal sauvage ou votre sens de (dés)orientation venaient se jouer de vous et vous plongeait en situation de survie pour 24 à 48h ?
Vous apprendrez en douceur, dans une ambiance conviviale et ludique à connaître les règles fondamentales de la vie en nature.
Vous allez acquérir les notions essentielles ainsi que des bonnes méthodes et des bons gestes pour vos sorties en pleine nature.
En cas de situation de survie, d’imprévus ou pour gérer une situation d’urgence vous aurez alors les bons réflexes.
La meilleure situation de survie est celle qui ne vous arrive pas ! Pour cela, nous vous apprendrons également à bien préparer votre sac à dos pour ne pas être pris au dépourvu.
Avec peu de matériel (mais indispensable pour une sortie en pleine nature) vous pourrez gérer les imprévus, garder votre sang-froid et rester serein quelle que soit la situation vécue.
Toutes les connaissances techniques fondamentales vous seront enseignées, pour que vous puissiez avoir confiance en vous et gagner en autonomie :
-
Vous saurez monter un bivouac avec un minimum de matériel pour passer la nuit en toute sécurité.
-
Vous fabriquerez votre feu sans briquet ni allumettes.
-
Vous filtrerez et rendrez potable votre eau
et le feu de camp sera à coup sûr un moment d’échange et de partage réconfortant pour chaque membre de cette aventure volontaire !
C’est une véritable aventure intérieure que vous vous apprêtez à vivre, sans filtre ni solution d’évitement !
Vous serez confronté à vos peurs, à vos manques, à vos angoisses et à vos craintes d’affronter une situation extrême. Mais vous trouverez les ressources pour y faire face et apprendrez beaucoup sur vous-même.
Les techniques de base feront émerger votre débrouillardise et votre bon sens.
Vous comprendrez comment appréhender sereinement une situation délicate, surmonter votre stress et ainsi éviter les erreurs face au danger.
Puisque la nature est notre environnement quotidien et notre outil de travail, nous sommes les premiers à vouloir la protéger et l'entretenir. Lors de nos sessions nous serons vigilants pour que nos stagiaires sauvegardent eux aussi la nature. Nous ferons un point régulièrement sur les règles et lois en vigueur pour expliquer, informer et éduquer toujours et encore sur le respect des règles en vigueur.
J'ai vécu un stage extraordinaire...
J'avais au départ beaucoup d'appréhensions, peur d'avoir soif, faim, de très mal dormir... Quelque part part c'était un voyage en terre inconnue mais à petite échelle. A part mon camarade JC je ne connaissais personne, ni même où on allait dormir...
Jérémy nous a parfaitement mis à l'aise, et je pense qu'il a contribué au fait que je passe un excellent stage. Sa connaissance des plantes sauvages est très intéressante, et j'ai beaucoup apprécié cette initiation. A ma grande surprise, j'ai très bien vécu ses quelques jours, je n'ai ressenti aucun manque le groupe que nous formions a été très fluide, tout le monde s'est entraidé les décisions ont été prises en cohésion. J'ai même très très bien dormi dans les bois à ma grande surprise. J'ai trouvé ce que je recherchais, c'est-à- dire mieux me connaître dans ce genre de situation. J'ai beaucoup aimé au retour l'activité tir à l'arc où nous avons beaucoup ri.
Je remercie toute l'équipe Tribaudeau, je pense que je reviendrai vivre de nouvelles aventures avec vous.
Agnès
Je reviens vers vous à la suite de mon stage dans la vienne qui a eu lieu ce week-end. Je tiens à vous remercier et à remercier Maxime. J'ai vraiment appris beaucoup à travers ce stage qui était vraiment à la hauteur de mes attentes !
Pour ce qui est du questionnaire à remplir, je suis très satisfaite de l'environnement du stage, parfaitement satisfaite de l'encadrement du stage et de l'organisation du stage. Encore merci !
Je voudrais aussi savoir s'il est possible d'avoir accès aux photos que Maxime a prises avec son téléphone, notamment lorsque nous avons utilisé le brancard que nous venions de construire.
Je vous souhaite une belle semaine,
Lola
Bonsoir Denis et Nadia,
Je vous remercie tout d'abord pour cette magnifique expérience que j'ai vécu.
Ce week-end en forêt avec Denis et le groupe était juste magique, totalement en adéquation avec l'image que je me faisais de ce stage.
Je suis entièrement satisfait sur tous les points et je n'hésiterai pas à en faire part à mon entourage.
Je te remercie encore Denis, pour ton implication, le partage de ton savoir faire et ton savoir être, ainsi que de tes anecdotes croustillantes qui m'ont permis de vivre à fond mon aventure.
Merci Nadia pour ce délicieux repas après ces heures dans votre forêt
Denis, merci pour la personne et l'humanisme que tu dégages, tu marquera un chapitre de mon année 2022 !!
À bientôt pour un futur stage !
Jérémy
Mon atterrissage en civilisation s'est très bien déroulé ... Ce week-end de déconnexion totale m'a fait le plus grand bien !
Je remercie Maxime pour ses enseignements, ses anecdotes ses qualités humaines, ainsi que toute l'équipe invisible derrière lui, sans qui tout cela ne pourrait se faire 🙏🏽
Merci également à mes co-apprentits survivologues pour l'ambiance, les partages, la bonne humeur et l'entre-aide. J'ai vraiment vécu un week-end riche et entier, tel que je l'envisageais ! C'est grâce à vous toutes et tous ... Merci encore 🙏🏽 🙏🏽 🙏🏽
Je ne manquerai pas de parrainer quelques unes ou quelques uns si l'occasion se présente.
Bertrand
Je vous remercie pour la qualité de votre stage de survie et de notre instructeur David ainsi que pour la photo de notre groupe et la rapidité de vos réponses. Je suis très contente et heureuse d’avoir enfin découvert ce premier stage de survie tant attendu du fait des aléa ...
ENVIRONNEMENT : parfaitement satisfaite - Le choix de l’environnement m’a bien plu par sa proximité et surtout par la nature environnante
forêt, bois, champs…
ENCADREMENT : parfaitement satisfaite - David était super, à notre écoute , très intéressant, au top et le temps passait trop vite.
Il a su me faire découvrir ce stage avec beaucoup de plaisir, sans contrainte et la faim que j’avais appréhendée ne m’a même pas effleurée tant c’était passionnant.
ORGANISATION : parfaitement satisfaite
Extra de A à Z...
Un grand merci à vous ainsi qu’à David
Francoise
Témoignages du stage "Vienne"
Nous avons passé un super week-end avec ma fille, Maxime et nos équipiers. Cette reconnexion à la nature m'a fait le plus grand bien et a créé de très beaux souvenirs entre ma fille et moi. Nous avons été très fier de notre cabane et a avons appris plein de choses.
Maxime a été un super pédagogue, attentif et très pro, dont l'éthique vis à vis de la nature, m'a vraiment fait plaisir.
Ça donne envie de repartir à l'aventure et de tenter un nouveau stage.
Xavier
Un petit feedback en accord avec mes réponses : Si je devais repartir demain, je signe tout de suite !
J'ai passé un excellent week-end de découvertes. Tout était parfait, l'accueil, Rémi qui nous a accompagnés pour ces trois jours à l'écoute et passionnant. J'ai trouvé ce que j'étais venu chercher : une première découverte des techniques de survie, l'entraide et l'échange avec le groupe, sortir de ma zone de confort, de très beaux paysages préservés. Le rythme du stage était super et j'ai adoré m'initier aux fondamentaux : orientation, plantes comestibles, monter un bivouac... J'ai encore pleins de questions à poser ! C'est donc avec plaisir que je repartirai pour une nouvelle aventure... Merci pour cette belle expérience hors du temps,
Eva
Merci pour ce retour. Ce stage a été une belle expérience, j'ai pu apprendre sur moi et sur la nature. Nous avons eu la chance d'avoir un groupe solide avec Maxime comme instructeur pour nous guider dans cette riche aventure. Je vais répondre au questionnaire de satisfaction dans la journée !
Bien à vous,
Guillaume
En partenariat avec :
Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle . Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation .
Wild M6 - retour à l'instinct primaire RMC - l'état sauvage - the island - l'abri parachute . dropped, get out alive, Stage de survie - instruction survie - école de survie - Résistance mentale . Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous - survival-immersion - Devenez le "Bear Grylls seule face à la nature" francais ! - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - fire steel - monter un abri - s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - idée cadeau - manger des plantes -
#stagesurvie #stagedesurvie #surviebelgique #weekendsurvie #techniquessurvie #survival #surviefeu
#purifiereau #randonnée #bushcraft #bivouac #bivouacsurvie #surviearlon #signalisation #materielsurvie #salonsurvie#survivalcourse #techniquedesurvie #viesauvage #surviearlon #kitsurvie #campsurvie #surviefamille #survivor #jeunesurvivorchasser à l'arc . Vie en pleine nature . Initiation survie . Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne .